DIAGNOSTIC ELECTRICITE

DIAGNOSTIC DE L’INSTALLATION INTERIEURE D’ELECTRICITELe diagnostic électricité est obligatoire dans le cadre de la location d’un bien dont l’installation électrique a plus de 15 ans. La loi Alur a rendu le diagnostic immobilier électricité obligatoire pour la location, l’application de la loi prendra effet à la sortie des décrets prévus pour le premier semestre 2017.Il assure la protection des gens en détectant tout problème d’électricité lié à une installation vétuste ou mal réalisée.

Un bien immobilier mis en location, doit obligatoirement être diagnostiqué pour son installation électrique dès que celle-ci date de plus de 15 ans.

Le diagnostiqueur immobilier qui fera le diagnostic d’installation intérieure d’électricité, vérifiera un maximum de points allant du compteur électrique jusqu’aux prises électriques et aux interrupteurs.

Il notera dans son rapport toutes les éventuelles anomalies et donnera des conseils sur les travaux nécessaires.

Si l’installation est jugée trop dangereuse pour les occupants, le diagnostiqueur immobilier a le droit de condamner l’arrivée électrique et d’informer le distributeur pour qu’il cesse d’alimenter le bien immobilier.